À PROPOS
Ma petite histoire
Mon intérêt pour la massothérapie s’est manifesté au cours de ma formation en danse contemporaine. Nous avons exploré la massothérapie, ainsi que des techniques de relaxations et de relâchement musculaire. J’ai principalement été initiée au Shiatsu et aux techniques utilisées par le danseur et chorégraphe japonais Min Tanaka. L’approche utilisée par Tanaka appelé body weather manipulation est exécutée par des pressions en des endroits stratégiques ainsi que des étirements passifs, le tout en harmonie avec la respiration du receveur.
C’est durant ma carrière de danseuse et chorégraphe que l’idée de devenir massothérapeute a germée. Ayant pratiqué la danse pendant plusieurs années, le corps en tant que système et outil de travail m’a toujours fasciné. Ce corps qui fait son boulot chaque jour au meilleur de ses capacités, qui veille à notre bon fonctionnement, et puis à sa faculté de rebondir à la suite d’un choc ou d’un traumatisme… Ce corps qui nous parle et nous envoie des signaux lorsqu’il a besoin d’aide, ou qui rouspète quand il requiert un peu de répit!
Que ce soit par la détente générale, par des approches plus spécifiques à une problématique précise ou tout simplement en lui donnant un petit boost d’énergie, le corps adore la massothérapie! Ensemble nous pourrons trouver ce qui vous convient le mieux! Le tout dans la simplicité, la fluidité, l’écoute et la discrétion…